# COUSBOX

Stratégie de communication, création de logo et identité visuelle, campagne d’affichage, menus, signalétique, community management


Réalisation : depuis 2016


En 2016, je reçois un appel d’Amor, gérant d’un restaurant tunisien lyonnais. Il a besoin d’un site internet pour booster sa visibilité. Une fois sur place et après un long entretien, je lui conseille de faire les choses dans l’ordre. D’abord investir dans un coup de peinture et un peu de déco pour recréer de l’attractivité. Ensuite nous discuterons du site internet et des autres possibilités pour assoir sa notoriété.

L’idée fait son chemin et après quelques semaines, Amor décide d’aller plus loin. Il souhaite mettre en place un concept de restauration rapide premium autour d’un mono produit : le couscous. Il fait donc appel à un architecte qui va s’occuper du local et nous mettons en place le concept : cible, menus, prix, communication…

Une identité visuelle à la fois traditionnelle et moderne qui traduit le concept et les valeurs du restaurant.

Le concept est unique à Lyon : un couscous fait maison servi dans une boîte compostable que l’on peut déguster sur place ou emporter partout.

Le logo devait être moderne et rappeler les origines tunisiennes du restaurant. Il traduit exactement le concept du restaurant : un plat traditionnel adapté aux usages modernes.

L’architecte a repensé le lieu en s’inspirant de l’identité visuelle crée. Puis nous avons travaillé sur la signalétique et l’expérience du client. Nous avons également imaginé le packaging de la box qui permet de manger et de transporter le couscous. Enfin, nous avons lancé des campagnes de publicité à Lyon, notamment sur de l’affichage et de la publicité ciblée sur Facebook.

Cousbox jouit aujourd’hui d’une belle réputation et la salle est souvent pleine. Une importante communauté est présente sur les réseaux sociaux et Amor, qui est aujourd’hui bien plus qu’un client, cherche un local pour lancer un second restaurant.

Ironie de l’histoire, je n’ai toujours pas travaillé sur le site internet…

 

 

Voir le site